Accueil 5 Expositions 5 Nelly Maurel Je hais les voyages et les explorateurs
Tirage photographique sur papier<br />
Collection de l'artiste © Nelly Maurel - Adagp, Paris 2024

Nelly Maurel

Je hais les voyages et les explorateurs

Programmation du « Grand Arles Express » dans le cadre des Rencontres d’Arles

Musée Estrine – Saint-Rémy-de-Provence
29 juin — 29 septembre 2024
Exposition prolongée jusqu’au 20 octobre

Pour cette nouvelle participation aux Rencontres d’Arles, le musée Estrine a souhaité inviter l’artiste Nelly Maurel autour d’un travail photographique inédit.

La pratique artistique de Nelly Maurel est hétéroclite, à la croisée de toutes les disciplines, s’intéressant aussi bien au dessin qu‘à la poésie, la musique ou la photographie.

« Je viens de collecter une série de photographies ethnologiques autour d’un sujet simple mais récurrent : des femmes qui collectent et jettent des œufs ou qui s’en servent de manière inhabituelle, depuis l’invention de la photographie jusqu’à nos jours. Cette collection énigmatique, et néanmoins nécessaire, est montrée pour la première fois en Europe. »

Les œuvres de Nelly Maurel sont régulièrement montrées en France et à l’étranger notamment au Centre Pompidou Málaga, Centre Pompidou Paris, Fondation Boghossian Bruxelles, Fondation Fernet–Branca Saint-Louis, MAMCO Genève.

Préparez votre visite

Marie-Pierre-Thiébaut Seins, vers 1995
Empreintes de terre sur carton quadrillé au crayon
Collection particulière