+33 (0)4 90 92 34 72 contact@musee-estrine.fr
MUSEE ESTRINE Juliette Roche and Albert Gleizes New York 1915 Centre Pompidou Musée national dart moderne Bibliothèque Kandinsky fonds Gleizes

Juliette Roche et Albert Gleizes, New York, 1915, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, Bibliothèque Kandinsky (Fonds Gleizes)

Séminaires et Conférences

Cycle de conférences consacré à Juliette Roche

MARDI 4 OCTOBRE 2022 – 18H
Juliette Roche à New-York : Un art de la critique d’art
Eric Fassin, professeur de sociologie et d’études de genre à l’Université Paris 8, membre senior de l’Institut Universitaire de France, et Joana Masó, professeure de littérature et d’études de genre à l’Université de Barcelone, chercheur.euse.s au Laboratoire d’études de genre et de sexualité (LEGS, CNRS / Paris 8 / Paris Nanterre)

MARDI 25 OCTOBRE 2022 – 18H
Albert Gleizes et Juliette Roche, un couple d’artistes atypique
Christian Briend, conservateur au musée national d’art moderne, chef du service des collections modernes.

MARDI 8 NOVEMBRE 2022 – 18H
Juliette Roche et les pionnières du cinéma
Maud Calmé, directrice artistique du festival Phare

MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022 – 18H