aff-Vues-Alpilles

Vues

07/03/2015 - 24/05/2015

Depuis le mythique séjour de Vincent van Gogh, de nombreux artistes sont venus s’installer et travailler dans les Alpilles faisant du massif une source d’inspiration majeure dans l’art du XXe et XXIe siècle.  Pour cette exposition exceptionnelle, le Musée présentera dans tous ses espaces des œuvres de sa collection étroitement constituée en lien avec le paysage des Alpilles, des œuvres commandées à des artistes contemporains et de prêts de Musées et de collectionneurs. Ainsi, les travaux de 35 artistes, peintres, graveurs, sculpteurs ou dessinateurs viendront illustrer cette aventure esthétique qui, d’Auguste Chabaud, Albert Gleizes, André Marchand, Mario Prassinos à Vincent Bioulès, inscrivent les Alpilles dans ce grand atelier du midi.