Bénédicte Brun, « des visages, des figures »

expobene

Le musée Estrine a choisi de soutenir la création contemporaine locale en invitant plusieurs fois par ans certains artistes du territoire à présenter leurs travaux en cours dans un espace dédié du musée leur permettant ainsi de confronter leurs œuvres au public tout en le rencontrant et en échangeant avec lui.

Bénédicte brun inaugure ce « laboratoire musée » avec son exposition  « Des visages des figures » ( le titre de l’expo est celui d’un album de Noir désir), du 17 septembre au 29 novembre 2015.

Née à Tarascon en 1972. Peintre et sculpteur, elle vit et travaille à Saint-Rémy-de-Provence

Diplômée en 1999 de l’ Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris, atelier Peinture et Modelage avec félicitation du jury. Bénédicte Brun développe une peinture figurative puissante où se mêle portrait, paysage et scène dans la veine d’un Soutine ou d’un Rebeyrolle. Comme elle le dit elle-même« La peinture est pour moi le moyen de comprendre et d’apprivoiser ce qui existe. Mon approche artistique à la fois physique et intellectuelle me fait refuser une certaine peinture esthétisante et volontairement bien faite que je trouve trop éloignée de la force des passions du monde. »

Depuis 1998, elle a bénéficié de nombreuses expositions personnelles et collectives en France

Cette exposition présente une vingtaine de portraits a l’huile et au pastel de moyen formats réalises ces deux dernières années